AS

Présentation AS - Lycée Aristide Bergès
Association Sportive :
L’association sportive est une organisation unique, originale et ouverte à tous les élèves de l’établissement qui offre des activités physiques et sportives variées et pratiquées sous des formes adaptées toute l’année scolaire : découverte, initiation, promotion, compétition, loisirs, en respectant un juste équilibre entre l’intra et l’inter-établissements.

Elle permet à tout élève d’atteindre son meilleur niveau de pratique. Elle favorise la prise de responsabilité et l’apprentissage de la vie associative. Elle contribue à une meilleure dynamique de l’établissement en créant un sentiment d’appartenance et de solidarité

L’association sportive est un prolongement à la mission éducative du lycée : elle est un lieu de vie citoyenne au cœur de l’établissement

Objectifs de l'Association Sportive :
Est une organisation unique, originale et ouverte à tous les élèves de l’établissement. Offre des activités physiques et sportives variées et pratiquées sous des formes adaptées toute l’année scolaire : découverte, initiation, promotion, compétition, loisirs, en respectant un juste équilibre entre l’intra et l’interétablissements.

➢ Permet à tout élève d’atteindre son meilleur niveau de pratique.
➢ Favorise la prise de responsabilité.
➢ Favorise l’apprentissage de la vie associative.
➢ Doit contribuer à une meilleure dynamique de l’établissement en créant un sentiment d’appartenance et de solidarité